elever sa marque

5 idées pour élever votre marque instantanément

Que ce soit dans la mode ou dans le business, même combat : on n’a pas besoin de dépenser des fortunes pour être chic. Tout est dans les détails. Vous pouvez porter une robe hors de prix, si le reste n’est pas soigné, si votre vernis à ongles est écaillé, vos cheveux sales et vos chaussures trouées, vous n’aurez jamais l’élégance recherchée ! En branding, c’est pareil. Vous pouvez dépenser des fortunes pour avoir un logo magnifique, si l’environnement n’est pas en harmonie, votre marque sera toujours bancale. La beauté réside dans les petits détails. Voici 5 moyens rapides et peu coûteux d’élever votre marque.

Le papier.

À l’ère du digital, on oublie trop souvent l’impact d’un courrier papier. C’est vrai que c’est tellement simple d’envoyer un PDF par mail. Mais faites ce petit effort. Imprimez vos factures sur un papier de qualité et envoyez-les par courrier, accompagnées d’un petit mot personnalisé manuscrit. Une jolie enveloppe, un beau papier, un petit mot écrit à la main, ça change (vraiment) tout.

Remerciez.

Que ce soit après un achat, pour un contrat ou un partenariat… On a toujours une raison de dire merci. Toujours. Et attention, je ne parle pas ici du carton « merci » pré-fait acheté en lot de 50. Non. Une jolie carte, un petit mot écrit de votre main. Pas un roman, mais quelques lignes personnelles.… Le genre de petits détails qui montre que vous accordez une réelle attention à vos clients.

Marquez votre territoire !

Autrement dit : harmonisez tous vos supports. Ne délaissez aucun de vos documents, même les moins sexy (comme ces bonnes vieilles CGV). Ils doivent tous clairement vous identifier, et au premier coup d’oeil : même logo, même bannière, même typo, mêmes couleurs, même espacement. Ne laissez rien au hasard. Tout ce qui sort de votre entreprise doit la représenter fièrement.

Créez votre signature

…de mail. En quelques clics, vous pouvez vous créer gratuitement une signature ultra pro, lisible sur tout type de boîtes mails, avec votre logo et vos coordonnées cliquables. Tout de suite, ça change (vraiment) tout. Vos mails ont immédiatement une allure plus sérieuse , et vous êtes sûre que votre interlocuteur a toutes vos coordonnées sous la main. (Quelques liens pour réaliser ce tour de magie : https://mysignature.io/, https://signature-maker.net/email-signature, https://www.hubspot.com/email-signature-generator#sig-generator-anchor )

Laissez votre empreinte.

Pour une somme dérisoire, vous pouvez faire imprimer de petits stickers à votre image. Ne vous privez pas ! C’est tellement plus joli de fermer une enveloppe avec un petit rappel de votre logo ou un « merci » imprimé aux couleurs de votre marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *