Hello

Je m'appelle Laura Peterman.

J'ai 31 ans.

Styliste et graphiste, j’aide les entreprises à communiquer de façon juste et efficace en créant des identités de marques uniques, cohérentes, intemporelles et haut de gamme.

En vous offrant une image de marque alignée avec vos valeurs, qui reflète l’essence de votre entreprise, vous gagnez en clarté, en confiance et en assurance; votre communication vous permet d’atteindre vos objectifs, et d’attirer les clients qui vous correspondent.

a propos

Mon histoire

Enfant, je collectionne les carnets, je m’enferme pendant des heures dans ma chambre pour découper, coller, peindre, dessiner, fabriquer… Je suis déjà accro aux Vision boards sans même savoir ce que c’est. Vers 9 ans, je commence à desiner des vêtements, et c’est la révélation. Mon but est clair : je serai styliste.

Diplômée en Arts Appliqués – Design de Mode & Environnement, j’ai donc d’abord travaillé dans la Mode. Mes expériences d’assistante styliste ne correspondent pas à ce que j’espérais. Fascinée par la mode et par l’influence que peut avoir l’image sur l’état intérieur, je continue alors comme visuel merchandiser. Cette expérience me permet de développer une approche globale d’une marque : créer un univers, raconter une histoire autour d’un produit ou d’un concept me passionne.

Puis, grâce à mes compétences en infographie, je suis embauchée comme graphiste dans une agence de communication. C’est là que je réalise que l’image de marque est à l’entreprise ce que le vêtement est à la personne. De la même façon qu’une simple tenue peut transformer quelqu’un, lui donner confiance en lui, changer sa posture et sa façon de parler, une identité de marque transforme complètement la façon dont on perçoit une entreprise.

Après quelques années en agence, animée par ma passion et ma créativité, je décide de proposer mes services de brand stylist en free-lance