Brand Style

Accompagnement

Votre image est la première chose que vos clients voient. Il est donc important que la première impression soit la bonne, afin que vos futurs clients sachent immédiatement, dès le premier contact visuel, que c’est avec vous qu’ils veulent travailler.

Une belle image de marque ne change pas uniquement la façon dont les clients perçoivent votre entreprise. Elle change aussi la façon dont vous percevez votre entreprise : elle vous donne l’assurance, de la confiance en vous et en votre activité. Elle vous donne plus de force, de cohérence, et donc d’impact.

La psychologie des couleurs, l’étude de la personnalité de votre entreprise, de vos valeurs, et enfin, le type de clients auquel vous vous adressez rentrent en compte dans le processus créatif, afin de créer une image de marque durable dans le temps, cohérente, et forte. Elle vous permet d’approcher les bons clients, de communiquer de façon efficace et d’avoir un impact immédiat.

Donnez à votre marque le style qu’elle mérite.

Le branding est l’ensemble des éléments qui constituent l’univers de votre marque. C’est l’identité visuelle de votre entreprise – logo, couleurs, photos, typographies – mais pas uniquement.

Je veux vous emmener au delà du visuel, et explorer votre marque d’une façon nouvelle, profonde, et audacieuse. Votre attitude, les mots que vous employez, vos vêtements, le type de fleurs que vous choisissez, le papier sur lequel vous correspondez avec vos clients, votre mobilier, les filtres que vous utilisez sur Instagram, la mise en scène de vos photographies… Chaque détail compte, et ce sont tous ces petits détails qui, s’ils sont cohérents et bien pensés, donneront à votre marque une vraie identité, unique, reconnaissable et terriblement stylée.

Le style, c’est une manière de dire
qui vous êtes sans avoir besoin de parler.

Le déroulement

  1. Consultation préalable : un entretien qui se fait soit par téléphone / Skype, ou si vous êtes sur Lyon, autour d’un café, pour se connaître un peu mieux, mettre au clair vos besoins et attentes et de vérifier si mes services correspondent bien à vos besoins
  2. Brand Style Book : c’est l’élement central de l’accompagnement Brand Style. Suite à la consultation préalable, je vous envoie votre Brand Style Book : c’est un carnet de travail, qui vous accompagnera tout au long du processus. Il vous permettra dans un premier temps de clarifier votre projet, et de vous poser les bonnes questions. Il renfermera la collecte de toutes vos inspirations : citations, idées, images, photos, matières, films, livres, personnages, dessins, etc. Au travers de questions inspirantes, profondes, et parfois inattendues, vous explorerez votre marque d’une toute nouvelle manière. À terme, votre Brand Style Book, sera le document qui encapsule l’essence de votre marque. Il sera un outil précieux auquel vous pourrez sans cesse revenir pour retrouver la clarté dans les moments de confusion ; il servira aussi de brief pour faciliter le travail avec différents prestataires : graphiste, webdesigner, photographe… et ainsi s’assurer que votre identité de marque reste cohérente et fidèle à votre message. Vous aurez un mois pour le remplir et revenir vers moi pour la suite du processus.
  3. Au cours d’une seconde consultation, nous analysons ensemble votre travail préparatoire et vos inspirations consignés dans le Brand Style Book, afin de déterminer votre personnalité de marque selon la psychologie des couleurs. Je vous aide à créer votre Vision Board et vous guide dans le choix des typos, couleurs, motifs, textures, papiers, fleurs, matériaux, packaging, mobilier, etc. Nous définissons également le stylisme photo : couleurs, fonds, 
textures, prises de vue, mise en scènes, accessoires, luminosité, contrastes, filtres IG… qui correspondent le mieux à votre identité de marque.
Investissement : 250 €

L’accompagnement Brand Style est-il fait pour moi ?

Si vous vous reconnaissez dans les phrases suivantes, alors oui ! Absolument !

· Vous avez envie de faire passer votre marque au niveau supérieur, et de lui offrir le style qu’elle mérite,
· Vous êtes en train de créer votre marque, et vous ne savez pas comment l’exprimer visuellement
· Vous avez perdu la passion pour ce que vous faites, et vous voulez donner un second souffle à votre marque
· Vous souhaitez confier votre identité visuelle à un designer mais vous avez peur de ne pas savoir le briefer et de vous retrouver avec une marque qui ne vous resssemble pas
· Vous voulez changer de direction ou proposer un nouveau service/produit, et votre identité visuelle ne reflète plus vraiment ce que vous faites
· Vous attirez sans cesse les mauvais clients, ceux qui ne vous comprennent pas, ou qui ne valorisent pas votre travail