Logo & Branding

design

Créer une véritable marque, c’est saisir l’essence de votre entreprise, c’est créer une connexion émotionnelle entre vous, votre business et vos clients. C’est rendre votre entreprise irrésistible.

C’est l’art d’utiliser la typographie, la couleur, la texture, les motifs, et les illustrations pour communiquer efficacement et intentionnellement un message. Un message qui attirera à vous les bons clients, les appellera à vouloir travailler avec vous, et vous aidera à accomplir vos objectifs plus rapidement.

Créez la marque de vos rêves.

L’identité de marque va bien au delà de la création d’un bon logo, même s’il en est l’élément central. Votre marque doit vous représenter, vous et votre entreprise.
Quand elle est conçue avec un but précis et clair, elle devient un atout pour votre entreprise en vous différenciant de la concurrence et elle vous aide à gagner en assurance.

Un bon design est une chose, mais le ressenti qui se dégage de votre marque est aussi important que son image. Elle doit représenter exactement ce qui rend votre entreprise si spéciale, et faire danser votre coeur à chaque fois que vous la regardez.

Mon objectif est de vous aider à créer une identité de marque puissante, qui entre en résonance à un niveau émotionnel et instinctif en communiquant vos valeurs de façon subconsciente.

Le style, c’est une manière de dire
qui vous êtes sans avoir besoin de parler.

Processus

  • Consultation préalable + Workbook : lorsque vous réservez votre consultation, je vous envoie un carnet de travail, qui vous permettra de clarifier votre projet et de me fournir un brief très précis. Il sera utile aussi pour effectuer une collecte de toutes vos inspirations : citations, idées, images, photos, matières, films, livres, personnages, dessins, etc. afin que je saisisse bien l’essence de votre marque
  • Analyse du workbook et des inspirations : votre travail me permet ensuite de déterminer votre personnalité de marque et d’établir les fondations de votre identité visuelle grâce à la psychologie des couleurs. Je vous envoie un Vision Board pour résumer ma réflexion.
  • Une fois le vision board validé, je démarre le Carnet de recherches, dans lequel je commence à élaborer des pistes graphiques complètes.
  • Propositions graphiques : après cette phase de recherches, je vous fais plusieurs propositions de logo & de charte graphique.
  • Nous avons ensuite un Creative meeting : entretien au cours duquel vous me faites vos retours et nous échangeons sur les propositions.
  • Validation de la charte graphique & finalisation
  • Création d’un Brand board : document qui résume en une page les éléments représentatifs de votre identité visuelle : logo, code couleurs, typographies, motifs et textures, pictogrammes, illustrations
  • Création de cartes de visite : je vous fais plusieurs propositions, avec 3 allers-retours de correction
  • Signature de mail
  • Création de visuels de profil pour les réseaux sociaux
  • Livraison des fichiers dans tous les formats utiles (.jpg, .eps, .png, .pdf)
  • Brand Style Guide : je vous transmets un manuel contenant les recommandations complètes sur l’utilisation de votre logo & de votre identité de marque : typos, couleurs, textures, papiers, fleurs, matériaux, packaging, mobilier, ainsi que les directives de stylisme photo : couleurs, fonds, 
textures, filtres IG, prises de vue, mise en scènes, accessoires, luminosité, contrastes…), afin de m’assurer que vous repartez avec tous les outils nécessaires pour faire vivre votre identité de marque de façon cohérente et précise.
Investissement : 2 200 €

Consultation préalable + Workbook : 150 €

C’est pour vous si :

  • Vous avez envie de faire passer votre marque au niveau supérieur, et de lui offrir le style qu’elle mérite,
  • Vous êtes en train de créer votre marque,
  • Vous ne savez pas comment exprimer visuellement ce que votre marque représente
  • Vous avez perdu la passion pour ce que vous faites, et vous voulez donner un second souffle à votre marque
  • Vous voulez changer de direction ou proposer un nouveau service/produit, et votre identité visuelle ne reflète plus vraiment ce que vous faites
  • Vous attirez sans cesse les mauvais clients, ceux qui ne vous comprennent pas, ou qui ne valorisent pas votre travail

J’ai déjà une stratégie de marque et une idée précise de ce que je veux. Est-ce que je dois quand même faire la consultation préalable et remplir le workbook ?

Oui, chaque projet démarre obligatoirement avec la consultation & le workbook. Cela me permet de mieux vous connaître, vous et votre entreprise, et aussi d’établir un brief précis pour la suite du projet. Je vous poserai un certain nombres de questions, que vous ne vous êtes peut être jamais posées, et vous amènerai à appréhender votre entreprise d’une façon totalement différente, et un peu audacieuse. C’est aussi une bonne opportunité pour vous de mieux comprendre mon approche, et d’être sûre, avant d’investir, que je suis la personne adéquate pour travailler sur votre projet. Ainsi, nous sommes sûres d’être sur la même longueur d’ondes et de démarrer sur des bases solides, avec une idée claire et précise de la direction à prendre.

Que se passe-t-il si je me rends compte que ce n'est pas pour moi ?

C’est exactement à cela que sert la consultation préalable ! Il peut tout à fait arriver qu’on se rende compte, au cours de cet entretien, que mon approche ne vous correspond pas, que mes services ne sont pas adaptés à votre projet, que vous n’êtes finalement pas prête à démarrer, ou encore tout un tas de raisons de ne pas continuer ensemble. C’est pourquoi je ne facture dans un premier temps que la consultation, et c’est seulement à l’issue de ce rendez-vous que l’on signe un contrat pour continuer.