Processus créatif

Phase de préparation

  • Questionnaire (réponse à un questionnaire préparatoire que je vous envoie)
  • Collecte (récolte de toutes vos inspirations : citations, idées, images, photos, matières, films, livres, personnages, dessins, etc)

Phase de création

  • Analyse du questionnaire et des inspirations
  • Carnet de recherches + Vision Board
  • Propositions graphiques + logo
  • Creative meeting : retours et discussion sur les propositions
  • Validation de la charte graphique : logo, code couleurs, typographies, motifs et textures, pictogrammes, illustrations

Phase de réalisation

  • Brand board
  • Finalisation du logo après validation
  • Brand Style Guide (recommandations complètes sur l’utilisation du logo & des typos, couleurs, textures, papiers, fleurs, matériaux, packaging, mobilier, etc.)
  • Stylisme photo : document avec directives pour les photos (couleurs, fonds, 
textures, prises de vue, mise en scènes, accessoires, luminosité, contrastes…)
  • Création de cartes de visite
  • + déclinaison sur tout autre support dont vous avez besoin (sur devis)